• Forsythias

    Je n'aime pas les forsythias, 

    sauf peut-être à la fin de l'hiver où ils sont les premiers arbustes à fleurir,

    ensuite ils sont " quelconques" pour tout le reste de l'année.

    Je n'aime pas les forsythias et pourtant ils abondent dans notre jardin!

    Forsythia, for ever...

    Le plus précoce enlaçant le prunier

    Forsythia, for ever...

    Un gros pépère rejoint par les bras du chêne 

    Forsythia, for ever...

    Un dégingandé devant les pruneliers 

     Forsythia, for ever...

     Comme un soleil éclairant le sapin

    Forsythia, for ever...

    Un petit caché derrière la spirée Fugino Pink qui offre ses premières fleurs

    Forsythia, for ever...

    Un mur dans l'allée des chatons

    Forsythia, for ever...

    Trop de forsythias dans le jardin!

    Et vous, aimez-vous cet arbuste?

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Mars à 21:49
    Marie

    Tu me fais sourire ! Comme mon jardin est petit, j'ai supprimé le vieux pèpère qui occupait 3m² au sol. Certains le trouvent ringard.  Moi, j'aime le Forsythia que j'entraperçois dans le jardin de ma voisine : sa floraison m'indique qu'il est temps de tailler les rosiers. Elle m'en offre quelques branches chaque année pour fleurir ma maison. Pour moi, c'est le signe du départ ! Joyeux printemps, Aneth !

     

      • aneth
        Jeudi 22 Mars à 21:39

        Joyeux printemps à toi aussi Marie, on attend des nouvelles de ton jardin que tu sais si bien mettre en mots, un régal de te lire, bises.

    2
    maryse h
    Samedi 24 Mars à 18:01

    Comme toi je les apprécie au printemps mais je n'en ai que deux ....et ils me suffisent ! Pourtant si on regarde bien , il existe pas mal de variétés différentes.J'avais hésité à installer "Marée d'or" sur une butte .On ne sait jamais , je changerai peut être d'avis un de ces jours.Après tout, ils sont tellement faciles ! Bon dimanche Aneth.

      • Mardi 27 Mars à 07:59

        bonjour Maryse, mon commentaire a disparu, je te disais que je ne connaissais pas les nouveaux forsythias mais que de toute façon je n'en voulais plus. Je préfère le corête, bonne semaine, bises;

    3
    Mardi 27 Mars à 23:25

    Quelle flambée d'or en ton jardin Aneth ! Il se trouve que je n'en ai point ! Ni plus de corète, le seul non planté par moi déplacé a disparu. C'est vrai que je préfère le jaune beurre frais, pourtant j'ai envie d'un mahonia, mon voisin en a un qui a un feuillage rouge bordeaux  qui me plait bien. Et j'ai quand même un énorme cytise là bien avant mon arrivée et signe ici aussi l'arrivée du printemps, ainsi qu'un millepertuis qu'il me faudrait tailler tellement il est devenu volumineux. Ce dernier a été l'un de mes premiers arbustes planté du temps où je n'étais pas encore fan de jardins. Je te souhaite donc un très beau printemps Aneth, ici ce n'est pas gagné pour le moment.

      • aneth
        Jeudi 29 Mars à 21:42

        Bonsoir Maryline, beaucoup trop de forsythias dans mon jardin et je n’ai pas montré la haie qui borde le jardin toute en forsythias, erreur de débutant! Le soleil a brillé cet après-midi mais la pluie est encore annoncée pour la fin de semaine, cependant le jardin commence à sourire, belles fêtes de Pâques Maryline, bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :