• Dites moi

    Sur un morceau de carton oublié dans le garage

    cette curieuse construction

    Dites moi

    Dites moi

    Dites moi

    Dites moi

    Qui en est l'auteur?


  • Commentaires

    1
    Marie de la Correze
    Mardi 18 Août 2015 à 12:50

    Bonjour 

    Ce sont les guêpes maçonnes qui font ces " constructions " pour abriter leurs larves . Chez moi, j'en ai souvent entre l'huisserie et la fenêtre .

    Je regarde souvent votre blog sans avoir jamais mis de commentaire . Bonne journée .

    2
    Mardi 18 Août 2015 à 19:36
    Marie

    Et bien c'est très joli et ces guêpes sont de fameuses artistes !

    3
    Mardi 18 Août 2015 à 19:40
    Sylvaine

    Oui, des petites guêpes maçonnes :)

    Bonne soirée

    4
    Aneth
    Mardi 18 Août 2015 à 20:05

    Bonsoir Marie de la Corrèze,,merci, je ne connaissais pas ces guêpes, elles portent bien leur nom, bonne soirée.

    5
    Aneth
    Mardi 18 Août 2015 à 20:08

    Bonsoir Marie, comme toi j'admire le travail de ces guêpes, bonne soirée.

    6
    Aneth
    Mardi 18 Août 2015 à 20:10

    Bonsoir Sylvaine, je découvre ces guêpes si douées pour la maçonnerie, bonne soirée.

    7
    MICHELE K.
    Mardi 18 Août 2015 à 22:03

    Oui ce sont des guêpes maçonnent, inoffensives, amies des jardiniers, une fois la saison terminée elles partiront , elles ne resteront pas à l'endroit où elles ont fait leurs cocons . Ne pas les détruire surtout ! Bonne soirée

     

    8
    Mercredi 19 Août 2015 à 09:02

    Quel bel artisanat réalisé par des guêpes pour leur nid ! Bonne journée smile

    9
    Aneth
    Mercredi 19 Août 2015 à 22:09

    Merci Michele K.

    10
    Aneth
    Mercredi 19 Août 2015 à 22:14

    Bonsoir Mélie, les guêpes maçonnes font du beau travail, merci pour votre visite, bonne soirée.

    11
    Jeudi 20 Août 2015 à 11:16

    J'ai toujours admiré le beau travail de ces guêpes maçonnes . Je les trouve super douées . Elles savent fabriquer de bien jolies "poteries" miniatures à la manière des artisans . Chez moi, cette année, elles ont bouché plusieurs trous d'aération au niveau de mes fenêtres...

    Je vous embrasse tous les deux et je vous dis à bientôt !

    12
    Aneth
    Vendredi 21 Août 2015 à 11:44

    Une jolie découverte pour moi, nous allons quitter le Dauphiné pour rejoindre l'Alsace, une quinzaine dej jours, dur de laisser le jardin, à bientôt, bises à tous deux.

    13
    Vendredi 21 Août 2015 à 12:24

    Alors je vous souhaite un très bon voyage, et profitez-en bien . Dites-vous pour vous consoler que à cette saison votre jardin saura se débrouiller sans vous, maintenant que la canicule s'en est allée...Et peut-être aurez-vous l'occasion de visiter d'autres jardins en Alsace ?

    Bises à vous deux !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :