• Fin juillet

    Le jardin a subi les grêlons et le vent dévastateur et maintenant il endure la canicule et la sècheresse,

    cependant quelques fleurs le colorent 

     

    L' échinacée malmenée par les intempéries redresse la tête

    Fairy offre sans faiblir ses petites fleurs en grappes  

    Le rudbeckia  aime le soleil, Echinacea purpurea Alba

    L'hydrangea apprécie l'ombre du mûrier platane

    L'althéa est le roi de l'été

    Ce rosier attend le mois de juillet pour fleurir, je n'en connais pas le nom

     Ballerina refleurit.

    Fin juilletFin juilletFin juillet

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Talisman, Sévillana, Blush noisette, imperturbables

    Fin juillet

    On ne tond plus...


  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Juillet à 14:20

    ici aussi n ne tond plus ... et finalement, on s'y habitue et du coup, cela protège drolement le sol qui est moins à nu que le années précédentes... Je ne peux pas dire que ce qui pousse fasse un mélange bien harmonieux et de plus il y a pas mal de pissenlits mais au moins, je m'aperçois que cela permet à pas mal d'insectes de butiner et rien que pour cela, cela vaut le coup ... j'espère que le jardin se remet doucement de cette secousse et ces épisodes de chaleur ne vont pas lui re faire du mal ... Il vaut être drôlement motivé par les temps qui courrent pour jardiner ... bel été quand même...hélène

      • Aneth
        Jeudi 25 Juillet à 22:54

        Bonsoir Hélène, d’accord avec toi pour les bonnes raisons de ne pas tondre, mon jardin me désespère, il fait trop chaud pour y travailler, la tâche me paraît insurmontable, Bel été pour toi aussi, bises.

    2
    Dimanche 4 Août à 18:06

    Tu as quand même de jolies floraisons Aneth, particulièrement ce joli rosier blanc inconnu qui me fait de l'oeil tu penses bien ! Ici aussi c'est désolant, j'ai des feuillages d'hydrangeas Annabelle horribles, très bizarres il faudra que j'en mette une photo pour voir si quelqu'un a déjà eu ce phénomène sur leur feuillage ! Plus de tonte c'est sûr de ce côté-là au moins on gagne mais côté corvée d'un minimum d'arrosages c'est autre chose ! Vraiment sec et je le redis que va t-on avoir comme floraisons en Automne si çà continue ! Bon allez serrons-nous les coudes en tant que jardinières ! Bon dimanche Aneth. Bizzzh.

      • Aneth
        Lundi 5 Août à 21:52

        Je crois avoir trouvé le nom du rosier blanc, ce serait Aimée Vibert, chez moi Annabelle n’a pas souffert, oui on doit arroser et cette sécheresse continue, je n’aime pas le jardin en été et comme toi je m’inquiète pour les floraisons d’automne, bonne semaine Maryline, bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :