• Eté (trop) chaud

    Le jardin a chaud, très chaud!

    le jardin a soif, très soif!

    Maintes plantes souffrent.

    Mais dans le Big garden il y a un arbuste qui se comporte à merveille.

    Qu'il s'appelle Royal Purple ou Grâce ou Young Lady ou encore Lilla, le cotinus se moque de la chaleur et de la sècheresse.

    C'est un arbuste beau du printemps à l'automne.

    Voici Royal Purple, le premier planté dans le jardin 

    Eté (trop) chaud

     

     

    Que calor!!!

    Grâce en compagnie de l'Albizzia 

     

    Que calor!!!

    Young Lady, un nuage de fleurs 

    Que calor!!!

    Et le plus jeune, Lilla, aux feuilles pourpres ourlées de rose.

    Que calor!!!

    Ces cotinus se plaisent au jardin et j'en adopterais sûrement d'autres. 


  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Juillet à 09:03
    rouge cabane

    je trouve très inquiétant que ceux qui d'habitude n'avait pas trop à se plaindre de la sécheresse (je pense aux bretons en particulier !) et vous , les gens de l'est,  soyez si impactés cette année (à la suite d'un hiver sec aussi) c'est que vos plantes ne sont pas adaptées à cela contrairement à nous où, si on est raisonnable on ne plante pas d'hydrangeas ( c'est pour cela que j'en ai pas mal !!! ) donc  depuis 2015 mes nouvelles plantations sont toutes "supportent le sec" et donc j'ai aussi remarqué que les cotinus tiraient bien leur épingle du jeu et je me suis fait la même réflexion : si je dois remplacer un arbuste qui est en péril ( je viens de perdre un viburnum plicatum qui en deux coups de cuillère à pot a tourné de l'oeil = trop chochotte) je mettrai un cotinus d'autant que le choix est vaste et je te suis encore quand tu dis qu'il est beau à toute saison ... bel fin d'été , hélène

      • Dimanche 23 Juillet à 22:19

        Cet été sec,sec,sec me désespère, tous les jours je découvre un nouvel arbuste en souffrance, hydrangéas, viburnums peinent, les liquidambars jaunissent, cependant quelques rosiers résistent comme Blush noisette ou Quatre saisons, espérons des jours meilleurs, elle finira bien par tomber cette pluie tant attendue, bel été à toi, bises.

    2
    maryse h
    Dimanche 23 Juillet à 18:11

    Bien d'accord avec toi ! Je me suis faite la même réflexion en admirant mon "Grace" qui n'a pas eu d'arrosage de l'été et ne semble pas s'en plaindre . Je vais en acquérir d'autres cet automne et je note ce Lilla . Bises Aneth et belle semaine

      • Dimanche 23 Juillet à 22:34

        Vive les cotinus, ils sont si beaux au printemps et en automne, mon Royal purple avait ravi les visiteurs lors de l'ouverture du jardin , Young lady plus récent dans le jardin me plait beaucoup, Lilla planté cet automne a petitement fleuri, comme toi je vais en planter d'autres, bises.

    3
    Samedi 5 Août à 08:34

    Par les temps qui courent, le cotinus s'avère être un hôte privilégié au jardin. En arrière scène, Royal Purple fait toujours son effet de par son développement et l'on préfère Lila dans les massifs pour ses petites feuilles.

    Bon week-end.

      • Samedi 5 Août à 22:12

        Nous venons de vivre une semaine éprouvante pour le jardin et les jardiniers, des températures excessives et pas une goutte de pluie et les continus ne bronchent pas! Ils m'étonnent vraiment, je viens même de découvrir un semis spontané au pied d'un rosier, alors vive les cotinus pour ces étés secs à venir, merci de votre visite, très belle semaine. 

    4
    Dimanche 6 Août à 22:39

    Coucou Aneth, pas de cotinus encore au jardin mais ils me font rêver, les tiens sont superbes. J'en adopterai sûrement un mais lequel ? Aaaaah si je pouvais venir les admirer de plus près. En te souhaitant un beau mois d'août. Bizzzzh et je te souhaite enfin quelques pluies !

      • Lundi 7 Août à 21:58

        Bonsoir Maryline, des cotinus à planter sans modération tant ils sont faciles à vivre, j'aime bien Young lady tout rond et peu présent dans les jardins, on attend toujours la pluie, demain peut-être, bonne soirée, bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :