• Automne 2022

       

    L'été particulièrement chaud et sec cette année, a laissé place à un automne doux et  chiche.

    Pas d'embrasements spectaculaires, maints arbres ayant perdu prématurément leurs feuilles.

     Le Sumac Tiger Eyes cotoie agréablement le Prunus Shubert

    Automne

    Ce Liquidambar qui a pu conserver son feuillage est rouge, jaune,orange

    Automne

    Le Sumac de Virginie adopte les mêmes tons

    Automne

    Le dernier Liquidambar, Styraciflua Auréa,  planté en 2019 commence à se faire remarquer 

    Automne

    Le Parrotia et son panaché de couleurs

    Automne

    Des couleurs aussi avec l'Hydrangéa Quercifolia

    Automne

    Les Lagerstromia, cet été,  ont fleuri abondamment

    En automne leurs feuilles se colorent comme celui-ci

    Automne

    ou comme celui-là

    Automne

    Une jolie association, Cardiandra Yseult et Persicaires

    Automne

     

    Il fleurit en automne, Rostrinucula dépendens

    Automne

     

    Le Cèdre du Liban au coucher du soleil.

    Automne

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Octobre 2022 à 21:05

    Tu me fis rêver avec ton cèdre du Liban Aneth, une terre qu'il m'aurait plus de visiter. Tu as une belle diversité d'arbres et ton dernier liquidambar est prometteur. J'aime bien ton duo pastel avec la persicaire, on dirait que c'est la bistorta superba ou me trompe-je ? Ici il y a un moment qu'elle est défleurie et je découvre l'arbuste qui suit cette charmante association avec plaisir. Les roses commencent seulement leur remontée modeste au cottage garden mais les chrysanthèmes sont bien au rendez-vous pour mon plus grand plaisir. En as-tu au jardin ? Je t'embrasse amicalement et te souhaite un douce semaine de Toussaint.

      • Mercredi 2 Novembre 2022 à 10:23

        Ce cèdre du Liban acheté tout petit par ma soeur à Beyrouth il y a quelques années a grandi dans un pot dans son petit jardin à La Rochelle puis elle me l'a apporté et il semble se plaire en terre dauphinoise, j'ai deux chrysanthèmes en pot, l'Empereur de Chine et Ajania pacifica Gold and Silver acheté cet automne à Aiguebelette. tu as raison pour la persicaire. Profites  bien de ces dernières fleurs, " Une rose d'automne est plus qu'une autre exquise" Belle semaine, bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :