• Au coeur de l'été

    Le jardin suffoque sous cette chaleur écrasante et l'absence d'eau,

    quelques rosiers refleurissent,

    Au coeur de l'étéAu coeur de l'étéAu coeur de l'été

     Au coeur de l'été

     

     

     

     Quatre saisons, Dynastie, Louise Odier, La Sévillana

    Au coeur de l'été

     et le rosier lacustre.

       

    Instantanés au coeur de l'été

    Au coeur de l'étéAu coeur de l'été

     

     Gauras et Catananches s'affaissent, un élégant tuteur les disciplinera.

     

     

     

     

    Au coeur de l'été

    La molène se dresse au milieu des ombéllifères.

    Instantanés au coeur de l'été

    Blush noisette n'en finit pas de fleurir 

    Instantanés au coeur de l'été

    La pluie est ardemment espérée, heureusement la brouette est électrique!

     

    Instantanés au coeur de l'été

     Il aime la chaleur le Gattilier, Vitex agnus castus

    Instantanés au coeur de l'été

    Clethra alnifolia va fleurir

    Instantanés au coeur de l'été

    Charlotte, l'agapanthe s'épanouit au bord du bassin

    Instantanés au coeur de l'été

    A quoi penses-tu jeune demoiselle?

    Instantanés au coeur de l'été

     Au moindre souffle d'air la jolie clochette tintinnabule.

    Un été trop chaud, trop sec, le jardin n'aime pas.

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Juillet à 23:07

    Aneth, enfin, je rencontre une jardinière munie d'une brouette électrique qui est mon projet d'achat à venir car je n'en puis plus de charrier tout et surtout n'importe quoi ... pourrais tu en message privé m'en dire un peu plus sur la marque etc ... j'ai demandé à mon fournisseur de matériel qui est infichu de me renseigner et de plus quand je lui ai dit que je voulais l'essayer, il a levé le yeux au ciel mais vu l'investissement que cela represésente, cela me semble nécessaire.. Ceci dit, les jardins ni les jardiniers n'aiment ces période de sécheresse ou tout s'avachit, s'étiole et je redoutais d'autant plus, que le printemps avait habitué les plantes à l'eau , le sevrage est plus que brutal ... mais bon ... alors courage et focalisons nous sur les végétaux qui ont le mérite de résister au sec, ils méritent d'être encouragés quant aux autres... tant pis pour eux !  et merci par avance .. hélène

      • aneth
        Dimanche 22 Juillet à 21:25

         Hélène je n’ai pas réussi à t’envoyer mon message, je te réponds sur le blog. Nous avons acheté cette brouette à la foire de Grenoble il y a quelques années, je n’ai pas retrouvé la facture, c’est la marque YAMATSU, nous l’avions acheté pour remonter du jardin du bas quand nous y faisions du feu interdit maintenant, je la trouve pratique, un peu chère c’est vrai, elle est référencée sur internet. Il a un peu plu et les arbustes ont apprécié cette douche , on attend un début de semaine proche de la canicule, cela continue et je n’arrive pas à positiver comme toi, bonne semaine, bises.

    2
    maryse h
    Samedi 21 Juillet à 23:35

    Alors ça , une brouette électrique ! Trop drôle ! Figure toi qu'on en cherche une mais à louer ! Mon fils nous en a parlé mais impossible de trouver dans notre région. Je ne savais pas qu'on pouvait en trouver à acheter. Jean Luc rame avec la terre livrée à mettre en place.Trois camions de terre. Alors même question qu'Hélène .Où as tu trouvé et à quel prix ? Merci pour les renseignements Aneth . Alors chez vous aussi , chaleur et manque d'eau .On revient d’Auvergne , pas de champignons, bien trop sec et les ruisseaux assez bas.Pourtant en Mai , il y avait ce qu'il fallait.Cela a vite baissé.En Touraine, on a eu un peu d'eau.Cela a rafraichi  l'ambiance . Bises Aneth

      • aneth
        Dimanche 22 Juillet à 21:30

        Chère Maryse, je te renvoie à ma réponse à Hélène, j’aimerais savoir si l’une et l’autre avez acquis cette brouette, bonne semaine, bises.

    3
    Lundi 30 Juillet à 16:07

    Les jardins et les jardinières souffrent, je suis en vacances pour deux semaines et du coup j'essaie de n'y plus penser on  verra bien au retour, d'autant que je n'ai pas eu le temps de mettres les potées à l'abri avant de partir il pleuvait enfin !! Quelle est la jolie plantoune à côté de ton clethra ? Le mien était juste en fleurs avant mon départ j'ai pris le temps de faire quelques photos .Le bleu de ton vitex est si beau et ta dernière photo me fait voyager malgré la sécheresse que c'est beau ton chez toi ! Géniale la brouette il me semble en avoir vu une à vendre par ici mais je ne sais plus où ! Passe un beau mois d'août Aneth et je te souhaites quelques bonnes ondées bénéfiques. Bizzzzh.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :