• printemps ?

    printemps

    On l'attend ce printemps" charmant" comme Maryse l'a qualifié,

    on l'attend impatiemment après cet hiver devenu trop lourd depuis quelques jours..

    Quand les hommes vivront d'amour

    il n'y aura plus de misère

    et commenceront les beaux jours

    mais nous nous serons morts mon frère...

                                                     Raymond Levesque

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Janvier 2015 à 21:01

    ho oui nous l'attendons ce printemps charmant ... il se fait désirer encore plus intensément lorsque l'on manque soudain de couleurs mais heureusement, les roses vivent encore au travers de jolis posts ...

    merci pour cette image douceur ...

    2
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 19:08

    Le printemps reviendra

    Hé oui , je sais bien qu'il fait froid,
    Que le ciel est tout de travers ;
    Je sais que ni la primevère
    Ni l'agneau ne sont encore là .

    La terre tourne ; il reviendra ,
    Le printemps , sur son cheval vert .
    Que ferait le bois sans pivert ,
    Le petit jardin sans lilas ?

    Oui , tout passe , même l'hiver ,
    Je le sais par mon petit doigt
    Que je garde toujours en l'air ...

    Maurice Carême ("En sourdine")

    Quelle profusion de roses ! J'adore ! Quel est donc le nom de ce superbe rosier ? Est-il remontant ?

    Bises à vous deux !

    3
    Aneth
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 21:03

    Merci Nathalie, à cette heure je pense à un charmant printemps dans le jardin mais surtout à un printemps respirant la liberté, la fraternité, l'égalité, bonne semaine.

    4
    Aneth
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 21:10

    Bonsoir Jeanne-Marie, je ne connaissais pas ce petit poème de Maurice Carême, le rosier est Blush noisette, à cet endroit il s'est installé tout seul, il fleurit sans arrêt, je l'adore. Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :