• Pâques 2020

    Si on s'évadait un peu... 

    au loin les noyers sont encore endormis

    Pâques 2020

     

    Mais non, confinement oblige, contentons-nous  d'emprunter simplement  l'allée du soleil au Big gardenPâques 2020

    Deux plantureux choisyas y prennent leurs aises

    Pâques 2020

    Dans l'allée du Kojo, c'est le blanc qui domine

    Pâques 2020

     

    Le fothergilla major, légèrement parfumé, s'y trouve

    Pâques 2020

    L'allée des charmes  nous offre son ombre bienfaisante, pommier et charmes vont se rejoindre

    Pâques 2020

    Près de la cabane, poirier pendula, glycine( une rescapée,) et érable se côtoient joliment

    Pâques 2020

     

    Dans l'allée des roses tout est encore brouillon

    Pâques 2020

     

    Un peu plus loin, des tulipes  se haussent du col pour se faire admirer

    Pâques 2020

    tulipe triomphe Barcelona, tulipe triomphe Fontainebleau, tulipe Dreamland, tulipe fleur de lis Ballade

    Pâques 2020Pâques 2020Pâques 2020

     

     

     

     

     

     

     

     

    et surprise, la première rose, Ena Harkness, son intense parfum de rose de damas, ses 30 à 40 pétales rouge cramoisi à reflets veloutés.

    Pâques 2020

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    michèle gif
    Lundi 13 Avril 2020 à 14:50

    j'ai beaucoup apprécié cette belle balade dans votre jardin, magnifique, et reposant.

      • aneth
        Lundi 13 Avril 2020 à 19:49

        Merci Michèle, je suis ravie que cette visite vous ait plu, merci de me l’avoir fait savoir, je vous souhaite une agréable semaine.

    2
    Samedi 25 Avril 2020 à 19:20

    Ooooooh mais voilà que j'avais loupé ton post Aneth ! Et pourtant il y avait à admirer ! Telle cette magnifique rose Edna Harkness que je n'ai pas et que je trouve somptueuse, profite bien de son capiteux parfum, aaaah s'ennivrer du parfum des roses est un pur bonheur, mais il y en a bien d'autres parfums qui me font me pâmer tel celui du lilas, du seringat ou bien encore de la lavande ! Ton fothergilla me fait également terriblement envie ainsi que ce poirier pendula que je guigne depuis pas mal de temps mais que je n'ai pas encore faute d'avoir trouvé le véhicule me permettant de le ramener ici car il faisait je crois au moins 1m50 de hauteur t Et cette glycine mêm rescapée dont je rêve depuis toujours surtout sur un tronc de préférence ! Bon dimanche j'espère que ton mari n'est pas trop triste en Ehpad et que ce n'est pas trop dur pour toi en cette période trèèèèès difficile. Alors bon courage de tout coeur.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :