• Lumière d'hiver

    Et revoilà le Jasmin d'hiver.

    Ici, il culmine à plusieurs mètres

    escaladant sans vergogne ses voisins les ifs.

    Nous l'avons laissé faire.

    Cette année, il fleurit abondamment.

    Selon Nicolas Jolivot ( Voyages dans mon jardin)

    on l'appelle en Chine " Fleur qui accueille le printemps"

     

     

    On peut reprocher à ce jasmin son absence de parfum

    mais sa présence illumine un coin du jardin.

    a


  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Janvier 2023 à 23:21

    Bonsoir Aneth, quel merveilleux soleil d'hiver que ce jasmin, comme il illumine ton Eden. Point encore de floraisons jaunes ici. Je retiens avec bonheur ce livre dont tu parles, je ne connaissais pas ce "Voyage dans mon jardin", du coup je suis allée voir sur la toile et il me fait bien envie. Tentatrice. Passe une belle semaine, ici l'on patauge à souhait et mes outils noirs de boue.

    Bizzzzh du grand ouest.

      • Mardi 17 Janvier 2023 à 11:17

        Bonjour Maryline, j'ai adoré ce livre reçu en cadeau à Noël dernier, le style "carnet de voyage "me plaît beaucoup, un semblant d'hiver est enfin arrivé mais pas un seul flocon de neige, je te souhaite une belle année, bises. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :