• la glycine

    La voici en 1999 dans toute sa splendeur

    Aujourd'hui elle est à terre déracinée. Devenue fragile elle n'a pas supporté le poids de la neige, elle était au jardin depuis longtemps et avait déjà été malmenée par le vent, nous l'avions retrouvée un matin au sol et nous l'avions redressée en admirant sa souplesse, une si vieille dame! Qui la remplacera?

    la belle


  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 16:10
    Marie

    C'est triste... Elle était magnifique ! Sa forme en arbre si jolie l'a rendue plus fragile et plus exposée au vent, sans doute. Tu trouveras sans nulle doute quelque chose d'aussi beau pour la remplacer ! Une jolie rotonde de rosiers grimpants, peut-être ? smile

    2
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 09:31
    camille

    j'ai malheureusement connu cette fin avec une glycine blanche que j'avais conduit en arbuste !elle n'avait jamais autant fleuri avant qu'une tempête la déracine , je te comprend !

    3
    Aneth
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 13:33

    Merci Marie, des roses à cet endroit n'auraient plus assez de soleil, au moment de la plantation de la glycine l'endroit était ensoleillé, aujourd'hui ce n'est plus le cas et la glycine a dû en souffrir, merci, bonne fin de semaine.

    4
    Aneth
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 13:36

    Bonjour Camille, nous partageons les mêmes déboires mais une occasion pour modifier le jardin, je cherche du côté des malus, bonne fin de semaine.

    5
    Mardi 27 Janvier 2015 à 15:29

    Comme elle était belle ! Dans mon jardin, la neige que nous avons eu ces jours-ci, a couché au sol mon beau mimosa . Son pied a complètement pivoté dans ma terre grasse . Nous avons réussi à le redresser . Je croise les doigts pour qu'il se remette de cet incident !

    Bises à vous deux et bonne journée ! 

    6
    Dimanche 1er Février 2015 à 21:01

    Cette triste aventure va à l'encontre de ce que je croyais au sujet des glycines qui pour moi étaient résistantes à tout ... c'est toujours un déchirement de perdre une plante qui nous a été le témoin d'un petit bout de nos vies de jardinièr(e)s...il faut faire contre mauvaise fortune bon coeur et j'espère que tu trouveras vite comment la remplacer... belle semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :