• Je vous emmène

    Je vous emmène

     

    Je vous emmène chez Erik Borja.

    Erik Borja, sculpteur et plasticien a entrepris la création de son jardin en 1973.

    Situé dans la Drôme, ce jardin est le résultat d'une démarche créative associant les origines 

    méditerranéennes d'Erik Borja et son interprétation du concept du jardin Zen.

    Le jardin se compose de plusieurs parties.

    Après le jardin d'accueil c'est le jardin de méditation face au soleil levant.

    On arrive au jardin de thé puis c'est le jardin méditerranéen évocation des jardins de Tipasa

    en Algérie, suit le jardin de promenade et ses deux étangs et le jardin du Dragon 

    avec une bambouseraie et un arboretum d'arbres et arbustes rares.

     

    En vrac quelques photos 

    Je vous emmène

    Je vous emmène

    Je vous emmène

    Je vous emmène

    Je vous emmène

    Je vous emmène

    Je vous emmène

    Je vous emmène

    Je vous emmène

    On est séduit par l'harmonie du lieu.

    Les splendeurs automnales annoncées pour cette ouverture exceptionnelle du jardin

    n'étaient pas vraiment au rendez-vous, elles se font attendre cette année. 

    Une jolie balade empreinte de sérénité.

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Novembre 2014 à 09:14
    camille

    un endroit que je rêve de visiter pour ces arbres taillés en nuages ! bonne journée

    2
    Mardi 4 Novembre 2014 à 09:56

    bonjour Camille, en effet de remarquables sujets sculptés, l'entretien est assuré par deux jardiniers très compétents, le travail est constant et minutieux, bonne journée, merci de ta visite.

    3
    Mardi 4 Novembre 2014 à 11:01

    Bonjour Annette ! Avec tes photos tu me donnes envie de revisiter ce jardin que j'ai connu il y a bien longtemps, et dont certains espaces n'étaient encore même pas créés . De plus il n'est vraiment pas loin de chez moi !

    Bonne journée malgré la pluie ! A bientôt j'espère ! 

    4
    Mardi 4 Novembre 2014 à 20:35

    Pour nous un jardin comme un rêve où les végétaux sont sublimés par l'art de la taille. Quelle belle réinterprétation de la nature. Merci pour ce partage et belle semaine à vous.

    5
    Aneth
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 11:12

    Un jardin que nous avons vu grandir, troisième visite et des découvertes au fil des années, bonne fin de semaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :