• Février jour après jour


    Premier février
    , le soleil apparaît derrière le chêne.

    février

    Trois février, quelques fleurs sur l'hamamélis et le délicieux parfum du viburnum Bodnantense.

    févrierfévrier

     

     

     

     

     

     

    Le chardonneret élégant est revenu.

    février

     

    Cinq février, premiers bourgeons,le prunus incisa Kojo No Mai et la spirée Fugino Pink.

    févrierfévrier

     

     

     

     

     

     février

    Huit février, le sarcococca " Winter Gem" continue de fleurir et de parfumer notre entrée.

    Février jour après jour

    Février jour après jour

     

    Douze février, le chimonanthus " Celui qui respire une fois le parfum du chimonanthe en sera nostalgique à jamais"

                                           ainsi disent les chinois)

    Février jour après jour

     

    Dix-huit février, les hellébores entrent en scène.

    févrierfévrier

     

     

     

     

     

     

    Vingt-deux février, au très petit matin.

    février

    Vingt-quatre février, le garrya elliptica et ses curieuses pendeloques.

    février

     

    Vingt-six février, la jolie spirée dévoile ses ravissantes fleurettes.

    février

    ll

    Février jour après jourFévrier jour après jourFévrier jour après jourFévrier jour après jour

    Au revoir février.


     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Mars 2017 à 18:38

    Quel beau calendrier de février superbement illustré ! J'adore tous ces arbustes parfumés de fin d'hiver qui savent nous faire quelque peu patienter en attendant ceux du printemps tout proche...Très belle ton hellébore double ! Dans mon jardin je n'en ai que des simples .

    A très bientôt de te revoir Aneth ! Bises à vous deux .

      • aneth
        Vendredi 3 Mars 2017 à 17:11

        Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, ton jardin doit aussi se réveiller, j'ai hâte de voir tes belles photos, à bientôt, bises.

    2
    maryse h
    Mercredi 1er Mars 2017 à 21:32

    Superbe chronique de Février! Mais c'est bien plus en avance que chez nous.Et ma petite spirée Fujino n'en ai pas au même stade que chez toi .Ce Chimonanthus me tente toujours autant mais j'ai peur que ma terre très drainante soit trop sèche pour lui.Il ne faut plus que je mette des arbuste qui demande de l'humidité.marre des arrosages l'été. Mars débute sous les giboulées en parlant d'eau. Ca va faire du bien .Bises et belle fin de semaine Aneth

      • aneth
        Vendredi 3 Mars 2017 à 17:19

        Bonjour Maryse, peu à peu le jardin se réveille, beaucoup de jonquilles, crocus, perce-neige cette année, le chimonanthus ne semble pas un arbre difficile, il se comporte bien dans notre terre caillouteuse, bon week-end, bises.

    3
    Jb
    Jeudi 2 Mars 2017 à 21:36

    Très belles photos pour un superbe panorama de ce mois de février!

     

     

      • aneth
        Vendredi 3 Mars 2017 à 17:19

        Merci Jb, à dimanche.

    4
    Jeudi 2 Mars 2017 à 22:34

    Une très jolie et élégante déclinaison de Février avec quelques pépites comme la jolie spirée ou la ravissant prunus, j'aime aussi beaucoup ce sarcococca, je n'ai aucun des trois. J'ai vraiment du rattrapage à faire en matière d'arbustes !Et puis je découvre cet étonnant garrya !Une visite poétique et instructive chez toi Aneth. Bon week-end. Bizzzzh

    5
    aneth
    Vendredi 3 Mars 2017 à 17:25

    Bonjour Maryline, merci de ton si gentil commentaire, pour sa première année au jardin ce garrya nous ravit, très bon week-end, bises.

    6
    rouge cabane
    Lundi 13 Mars 2017 à 22:51

    Heureusement qu'il y a des sites amis qui me permettent de voir ce que peut donner le chimonanthus lorsqu'il est en fleur ... car ici sans que personne n'ait jamais pu me dire pourquoi, j'en ai un depuis 25 ans qui n'a jamais voulu fleurir une seule fois... et j'ai pu encore le constater cette année ;  mais c'est peut être pour m'éviter de sombrer dans la nostalgie !! en tout cas, cette chronique de février est pleine d'espoir d'un beau printemps et que donne Mars? belle semaine de jardinage !

    7
    Lundi 3 Avril 2017 à 17:19

    le résultat est là bien présent ça donne tout simplement le désir d’aller voir sur place

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :