• Eté ardent

    Le jardin et la jardinière n'aiment plus l'été

    Il y a quelques années le jardin traversait l'été, bon an mal an, sans trop souffrir

    quelques journées avec des températures un peu plus élevées c'est tout

    mais aujourd'hui ces températures atteignant 30° et plus deviennent la norme et elles durent durent durent

    pas de répit

    la sécheresse s'installe  la pluie ayant déserté le jardin

    le jardin souffre  et la jardinière est condamnée au repos ,impossible de travailler dans ces conditions

    cette semaine on nous annonce 32° puis 36° et 38° ce vendredi!

    L'allée du soleil et son herbe décolorée, en bas à gauche un serpent jaune!

    Eté

     

    A droite prunus Schubert, à gauche sumac Tiger Eyes

    Eté

     Une carotte sauvage s'est invitée au jardin

    Eté

     

    Au bord du bassin un peu de fraîcheur avec l'agapanthe Charlotte

    Eté meurtrier

    Le 25 juillet quelques larmes sur le crocosmia

    Eté meurtrier

     Imperturbable Quatre saisons entame sa deuxième floraison

    Eté

    Eté


  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 22:23

    Ton Quatre Saisons est vraiment très beau Aneth ici bien que jeune il es "tout ramssé" sur lui même un enchevêtrement de branches trapues, rien à voir avec le tien, pas du tout le même look, à tel point que je me demande s'il ne s'agit pas d'une erreur d'étiquettage. En ce moment il n'est pas en fleurs, quand il le sera il faudra que je te le montre et que tu me dises ce que tu en penses si tu le veux bien. Oui je te comprends ces températures extrêmes qui n'en finissent pas sont décourageantes. Pour le moment ce n'est pas le cas trop souvent ici et c'est tant mieux. Je ne tonds pas ras du tout alors le jardin fait assez négligé mais c'est justement en fonction de la météo, comme cela çà grille quand même moins vite. Peut-être ne plus porter le regard au sol mais sur tes arbres qui restent encore fort beaux. Demain je vais arroser aux pieds mes cornus kousa sinon ils souffrent aussi idem les viburnums que j'arrose aussi car je tiens à les garder et bien sûr les jeunes plantations. J'ai perdu un hydrangea que j'avais acheté à Maurice Laurent, dommage, je ne sais pas quand il a rendu l'âme plutôt cet hiver qui a été pourtant pluvieux. Je ne comprends pas. Allez chère Aneth courage, je croise les doigts pour que les cieux du sud te donnent de bonnes pluies prochainement. Bizzzzh.

      • aneth
        Lundi 3 Août 2020 à 20:08

        Après une averse brève mais violente c’est une pluie douce qui tombe, enfin un peu de pluie avant le nouvel épisode de canicule, comme toi je passe beaucoup de temps à arroser, même les arbustes bien installés souffrent, il faudra dorénavant sélectionner les plantes dites chameaux, chez moi les spirées et les Cotinus sont les champions de la frugalité, merci pour tes encouragements, très bonne semaine,bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :