• Enfin !

    Enfin il fleurit!

    Après plusieurs années d'existence au Big garden, Miss Kim fleurit pour la première fois.

    Acheté chez Maurice Laurent, pépiniériste à Saint-Romain-en Gal, il y a plusieurs années,

    je désespérais de le voir fleurir. Je l'avais déplacé sans succès puis mis en pot, il grandissait 

    mais pas la moindre fleur! Je l'avais presque abandonné à son triste sort et relégué dans un coin du jardin.

     Et ce dimanche  Olivier me dit " Regarde ce que j'ai trouvé"  

    C'était lui , mon Lilas de Chine" Syringa patula Miss Kim" en pleine forme et  tout fleuri!

     

    Enfin

    Enfin

    Enfin

     

     

     

    Le Syringa patula Miss Kim est un petit lilas, compact et trapu aux élégantes et fines panicules blanc ombré de lilas pâle et  très parfumées. Il fleurit de fin avril à juin.

    Sous la pluie, ce matin

    Enfin !

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Mai 2022 à 22:38

    Tellement contente pour toi Aneth. C'est magnifique, il est très délicat. J'ai un petit syringa superba toujours en pot et je me dis qu'il faudrait que je le plante en pleine terre, le faire maintenant n'est peut-être pas l'idéal avec ce manque d'eau, je vais essayer d'attendre l'automne. Belle fin de semaine.

      • Aneth
        Vendredi 13 Mai 2022 à 22:23

        Bonsoir Maryline, j’envisage aussi de  remettre mon petit lilas en pleine terre mais cela se fera en automne, c’est plus raisonnable, bonne fin de semaine dans ton joli jardin, bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :