• En l'honneur de Benjamin

        

    Venu de Géorgie, en Amérique du nord

    voici l'arbre de Franklin, Franklinia Alatamaha.

     

     

              

     

     

    Ce que je sais de lui,

    on ne le trouve plus à l'état naturel depuis 1803,

    il appartient à la famille des Théacées,

    il est de petite taille, 4 à 6 mètres,

    son feuillage s'enflamme à l'automne, rouge orangé,

    ses fleurs blanches et parfumées s'épanouissent en fin d'été.

    Bienvenue et, espérons-le, longue vie au jardin.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     



     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     




     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Octobre 2019 à 10:40

    Des fleurs blanches et parfumées humm un joli programme, tu avais envie d'accueillir de belles couleurs automnales Aneth ! C'est toujours intéressant d'avoir chez soi une petite rareté et cela participe à la sauvegarde de l'espèce. Bravo à toi. Contente d'avoir ainsi de tes nouvelles. Une douce semaine Aneth.

      • aneth
        Mardi 22 Octobre 2019 à 22:21

        Bonsoir Maryline, j’aimerais bien que cet arbre « rare « se plaise au jardin, je l’ai acheté à La Grange aux Érables, une pépinière près de chez moi, belle semaine à toi, bises.

    2
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 21:53

    Une belle nouveauté, et si en plus on peut aider ;) il ne faut pas le dire deux fois aux jardiniers/ères ! Oui oui on veut bien servir de conservatoire de poche ! Aucun problème :)

    Belle fin de semaine Aneth !

      • aneth
        Lundi 28 Octobre 2019 à 21:20

        Bonsoir Marie, je suis fière d’accueillir cet arbre dit rare dans mon jardin, belle semaine Marie dans la douceur de ce mois d’octobre, bises.

    3
    maryse h
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 16:48

    Superbe trouvaille ! Peux tu nous dire la terre qui lui convient et sa situation ? Comme toi je lui souhaite une longue vie dans ton jardin .Et je le suivrais avec curiosité . Bonne semaine Aneth

      • aneth
        Lundi 28 Octobre 2019 à 21:16

        Bonsoir Maryse. pour l’arbre de Franklin une terre plutôt acide, voire neutre bien drainée et du soleil, merci de ta visite, bonne dernière semaine de ce mois d’octobre si doux, nous avons déjeuné dehors ce dimanche! Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :