• Des feuilles

    Des feuilles il y en a, il y en a beaucoup

    les feuilles du mûrier platane, larges et blondes

    Des feuilles et...

    les feuilles des charmes, petites et roussies

    Des feuilles et...

    les feuilles du marronnier, désagréables avec leurs cinq folioles et leur long pétiole 

    Des feuilles et...

    Des feuilles

    et les jolies feuilles de l'hydrangéa quercifolia longtemps colorées.

    Des feuilles et...

     

    Des feuilles et quelques fleurs aussi

    une fleur du rosier Mermaid, toute recroquevillée

    Des feuilles et...

    l'infatigable aster Ezo Murazaki

    Des feuilles et...

    une anémone du japon au pied du mûrier semblant se réchauffer dans les feuilles tombées au sol.

    Des feuilles et...

      A la sainte Catherine

    La jardinière n'est pas chagrine.

     

     


  • Commentaires

    1
    maryse h
    Dimanche 25 Novembre 2018 à 21:48

    J'adopte ton dicton , même si la jardinière ne peut jardiner vu la  météo  qui elle est chagrine . Quand j'étais enfant , je mettais toutes ces jolies feuilles sous presse pour faire des collages ensuite .J'ai toujours été fascinée par les couleurs d'automne .Bises et belle semaine Aneth

      • aneth
        Dimanche 2 Décembre 2018 à 21:59

        Me voilà très en retard pour te répondre, Décembre a commencé sous une pluie tenace et les dernières feuilles sont tombées, le jardin prend son visage d’hiver, belle douce semaine, bises.

    2
    Mardi 27 Novembre 2018 à 09:29

    Les feuilles d'automne tombent en tourbillonnant, une jolie complainte automnale que j'ai pu admirer récemment notamment avec les superbes feuilles de platanes dont on ramenaient précieusement les feuilles à la maîtresse. Ici je les laisse nourrir le sol sans presque les ramasser. Puisque les tempêtes hivernales se chargent de les déloger. Il faudrait bien sûr passer la tondeuse dessus mais ..... Avec les feuilles de marronnier que je n'ai pas, ici ce sont des châtaigniers, celle de l'énorme figuier ne sont guère plus agréables ! Elles sont toutes belles tes dernières fleurs Aneth, pleines de charme. Mermaid en particulier me réjouit. Nous le montreras-tu à la belle saison. Que la semaine vous soit douce et sereine d'autant que la jardinière n'est pas d'humeur chagrine ! Bizzzh.

      • aneth
        Dimanche 2 Décembre 2018 à 22:16

        Bonsoir Maryline, je suis en retard pour te répondre, Mermaid est un formidable grimpant très épineux, nous l’avions taillé à ras avec l’intention de le supprimer et il est reparti de plus belle et il va se lover dans l’if, sa grande fleur simple est très belle, belle semaine à toi Maryline,bises.

    3
    Mardi 27 Novembre 2018 à 23:28

    on devrait aussi choisir ses végétaux non seulement en fonction  de leur manière de défleurir (c'est pour cette raison que j'aime tant les hydrangeas! le jardin moins...) mais également pour la beauté de leur feuillage à terre ... un des grands arbres du jardin est le noyer ... voilà un arbre dont les feuilles à terre sont outre chargées de juglone mais en plus moches de moches ... itou pour le figuier ... ah si nous avions su toutes ces choses il y a 30 ans ... le jardin serait tout autre ... heureusement, je peux admirer chez les autres, ce que je n'ai pas ici ! belle fin de semaine

      • aneth
        Dimanche 2 Décembre 2018 à 22:28

        Bonsoir Hélène, comme toi je n’aime pas le noyer, sa feuille est nocive, nous en avions fait un gros tas que nous avions oublié et depuis plus rien ne pousse  à cet endroit, je te souhaite une belle semaine et mille excuses pour mon retard, bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :