• Derniers feux de l'automne

     Au fil des jours le Sumac a laissé choir ses feuilles aux coloris éclatants

    Derniers feux de l'automne

    Derniers feux de l'automne

    L'empereur de Chine fleurit pour la première fois dans le Big garden

    Derniers feux de l'automne

    Mozart joue sa dernière partition

     

    Derniers feux de l'automne

     

    L'hydrangéa quercifolia en voit de toutes les couleurs 

    Derniers feux de l'automne

    Il fleurit sans arrêt l'odorant chèvrefeuille

    Derniers feux de l'automne

    Et l'Abélia lui tient compagnie

    Derniers feux de l'automne

    Discrètes petites sauges, reines de l'automne

    Derniers feux de l'automneDerniers feux de l'automne

     

     

     

     

     

     

     

    Les rois ce sont les Asters, quelques-uns fleurissent encore

    Derniers feux de l'automne

     

    Goûtons sans retenue les dernières couleurs de l'automne 

    Derniers feux de l'automne

     

                               

                               Et vous,

                               aimez-vous l'automne?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Novembre à 11:57

    Sans contestation possible, l'automne est ma saison préférée , c'est pourquoi cette année, et je ne suis pas la seule , nous restons un peu sur notre faim, car l'automne ne nous a pas apporté comme de coutume une explosion de flamboyance : j'ai regardé hier des photos prises date à date nov015- nov 17)  au moulin de la souloire (immense jardin près de chez moi = regarde le reportages youtube si tu ne le connais pas) et c'est flagrant : on y voit nettement le effets de la secheresse de ce debut d'automne : chez beaucoup les feuilles sont tombées avant de prendre leur belle couleur ...c'est un peu dommage et pose tout de même un certain nombre de questions : si on ne peut plus favoriser les  plantations  pour de effets d'été, et maintenant pour des effet d'automne que va t'il nous rester ? des jardins d'hiver , a priori je ne suis pas contre ... mais c'est une autre logique et démarche .... en tout cas, j'ai suivi ton conseil et gouté sans retenue ta perspective colorée de la dernière photo... belle semaine, hélène

    2
    aneth
    Mardi 7 Novembre à 15:29

    Je ne fais pas le même constat que toi, si de nombreuses feuilles sont tombées précocement il en restait suffisamment pour assurer le spectacle coloré de l'automne avec des nuits fraîches et des journées ensoleillées. il est certain que les jardins vont changer victimes du réchauffement climatique, on s'adaptera, merci de ta visite toujours appréciée, bises... un peu froides aujourd'hui. ( Aneth)

    3
    maryse h
    Mardi 7 Novembre à 18:10

    C'est amusant "Empereur de Chine" fleurit également chez moi pour la première fois ! Mon sumac , le plus ancien , celui qui fait le décor du jardin secret s'écroule de plus en plus.Il va me falloir couper certaines branches qui trainent par terre. C'est un arbre tout à fait graphique et je l'apprécie énormément.Ta dernière photo reflète tout à fait l'ambiance automnale .Bises Aneth

      • aneth
        Jeudi 9 Novembre à 21:15

        Bonsoir Maryse, le sumac arbore un joli port et je surveille tous les drageons qui s’installent autour de lui, l’ Empereur je l’ai découvert dans plusieurs jardins de la blogosphère, aujourd’hui le temps désespérément gris et froid me prive du jardin et il me manque, très belle fin de semaine, bises.

    4
    Mardi 7 Novembre à 21:03

    Whaou mais il est superbe ton sumac ! Le mien est devenu rachitique mar par contre n'arrête pas de drageonner. Pas de miracle ici hélas avec l'Empereur qui n'a plus de feuilles qu'en haut de ses tiges grêles et avachies, deux maigres boutons n'arrivent même pas à ouvrir !! Pfffft va encore falloir que jele change de place. Donc oui enjoy Aneth tes derniers feux de l'automne. Bizzzzh.

      • aneth
        Jeudi 9 Novembre à 21:24

        Bonsoir Maryline, mon sumac est un des mes arbres bien aimé dans le jardin si beau en automne mais c’est vrai qu’il faut le surveiller, on en trouve partout autour de lui, l’automne semble nous abandonner, l’hiver se profile à l’horizon,.. bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :