• Ce matin,

    Ce matin, elle est venue

    cette rose que je n'attendais pas,

    Ce matin,

    Au printemps le rosier avait été taillé drastiquement,

    un rosier grimpant exubérant et devenu incontrôlable,

    pendant l'été il a reformé son feuillage,

    n'a pas fleuri

    et aujourd'hui 8 janvier il nous offre cette belle fleur.

     Bien sûr c'est la plus belle...

    Madame Alfred Carrière, tel est son nom.


  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Janvier 2016 à 18:22

    Quel merveilleux cadeau cette rose en hiver ! En plus, je la trouve superbe avec ses pétales blancs à peine rosés, semblables à du tulle légèrement translucide...J'♥ ! Et ta photo est superbe et romantique avec ce vase transparent en contre-jour auprès de cette belle volute de fer .

    Bises et bon week-end malgré la grisaille .

    2
    Aneth
    Samedi 9 Janvier 2016 à 21:22

    Bonsoir Jeanne-Marie, tes compliments me touchent à un moment où je doute, vais-je continuer mon blog (qui aura trois ans en février ) je pense que je vais le fermer, trop peu de retours, je suis un peu déçue, bises.

    3
    Samedi 9 Janvier 2016 à 21:59

    Bonsoir Annette ! Ce serait vraiment dommage d'arrêter ton blog maintenant, car je trouve que tes photos sont de plus en plus belles . Certaines sont même excellentes . Moi non plus je n'ai pas beaucoup de retours, mais je pense que c'est dû au fait qu'on n'habite pas dans une région de blogueuses de jardin, et que par conséquent, on n'a pas comme toute la joyeuse "tribu belge", par exemple, l'occasion de se rencontrer en nombre dans les foires aux plantes ou autres . Quand tu fais vraiment partie d'un groupe d'amis (ies), pas que virtuel, tu as forcément beaucoup de retours . Et puis, pour se faire connaitre, il faut aussi aller mettre beaucoup de commentaires dans les autres blogs . Chose que je ne fais pas forcément, et sans doute toi non plus . J'en visite et j'en admire beaucoup des blogs, mais souvent, je ne laisse pas de commentaires . Ne te décourage pas . Éventuellement fais une petite pause, mais surtout ne ferme pas ton blog ! Je suis sûre que tu le regretterais par la suite .

    Le printemps est bientôt là, même si le froid devrait quand même finir par montrer un petit bout de son nez . Alors tu auras, aux beaux jours, plein de merveilles dans ton Big garden, que tu seras heureuse de nous faire découvrir .

    Bises et à bientôt !

    4
    Thibaut
    Lundi 11 Janvier 2016 à 12:55

    Bonjour Aneth,

    Je ne reconnais pas l'arbuste à fruits rouges de ton bandeau ; de quoi s'agit-il ?

    Bonne journée

    5
    Aneth
    Lundi 11 Janvier 2016 à 13:15

    Merci Jeanne-Marie de tes paroles réconfortantes, il me reste vingt jours pour prendre ma décision, vivement le vrai printemps, à très bientôt, bises.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Aneth
    Lundi 11 Janvier 2016 à 13:21

    Bonjour Thibaut, il s'agit de mon nouveau sapin "Concolor" sapin du Colorado, bonne journée.

    7
    maryse h
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 23:17

    Ca ne m'étonne pas de Mme Alfred Carrière, elle es t si surprenante!!! Nous l'avons taillé drastiquement comme tu dis cet automne pour les mêmes raisons que toi .Il faut qu'on le taille maintenant plus régulièrement pour éviter ses débordements intempestifs. Je rejoins Jeanne Marie dans son commentaire pour t'encourager à continuer.Peut être qu'un jour je me lasserai mais il est vrai que je suis de nombreux blogs.Toutes les expériences me passionnent et me stimulent.Dis toi que des lecteurs lisent et ne commentent jamais mais s'inspirent de ton jardin et de ton expérience. A bientôt Aneth

    8
    Samedi 16 Janvier 2016 à 10:29

    bonjour Maryse, merci pour tes paroles encourageantes, je reconnais que moi-même je ne laisse pas souvent de commentaires tout en appréciant mes visites sur de nombreux blogs et j'ai mes blogs favoris comme par exemple, au hasard! Au gré du jardin et le merveilleux Duo, merci Maryse, très bon week-end.

    9
    Mardi 26 Janvier 2016 à 09:21

    Hello aneth, je reviens déjà tu vois ! Ta photo est juste très artistique. Alors surtout ne pas fermer ton blog, que je vais illico mettre en lien chez moi, et prendre le temps de remonter le temps du tien. A bientôt donc.

    10
    Lundi 1er Février 2016 à 09:37

    Bonjour Aneth ! Elle est splendide ton hellébore en bannière . Je n'en possède aucune à fleurs doubles . Il va vite falloir que j'y remédie .

    Bises et à très bientôt ! Amitiés, Jeanne-Marie

    11
    mina
    Dimanche 14 Février 2016 à 17:45

    très jolies photos, continuez à nous surprendre. Moi aussi, j'adore l'heure bleue.

    12
    aneth
    Dimanche 14 Février 2016 à 18:32

    merci Mina.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :