• C'est l'histoire d'un Lagerstroemia

    Il y a une dizaine d'années j'achetais un Lagerstroemia, un beau sujet tout en fleurs. Collonges la Rouge il s'appelle.Après un an en pot je le plantais. L'été arrivant pas de fleurs, l'été suivant pas de fleurs, les étés défilaient il ne fleurissait toujours pas! Cependant il poussait bien offrant de belles couleurs jaunes, rouges, oranges en automne. L'été dernier, tiens! le Lagerstromia a des boutons! hélas, tous les boutons sèchent.

    Mais cette année apparaît une profusion de boutons, je les scrute tous les jours, le premier bouton s'ouvre ce 30 août!

    C'est l'histoire d'un Lagerstroemia

    C'est l'histoire d'un Lagerstroemia

     Patience, patience ,

    Patience dans l'azur!

    Chaque atome de silence

    Est la chance d'un fruit mûr!

     

     


  • Commentaires

    1
    maryse h
    Vendredi 1er Septembre à 23:21

    La patience ! la patience!Et l'impatience quand on découvre une floraison ! Je dois être la seule cette année à ne pas avoir de Lagerstromia en fleurs. C'est trop drôle !!!! Mais le gel de Mai a nuit aux miens.Je sens bien comme tu vas aller le voir tous les jours ! Je fais pareil ! Bises Aneth

    2
    Dimanche 10 Septembre à 17:33

    Magnifique Aneth contente pour toi. C'est un arbuste ou petit arbre plut^to que j'ai beaucoup vu en Dordogne cet été.Ici enifn une fleur de Crinum powelli depuis au moins six ans qu'elle était plantée, il faut dire que du coup je l'ai mise en pot et déplacée au sud avant l'été ! Belle soirée Aneth, ici nous avons un dimanche tristounet. Bizzzh. 

    3
    Vendredi 29 Septembre à 17:26

    Ho la belle plante ! MAlheureusement pas pour moi : je suis en zone 5 ! C'est l'occasion de l'admirer chez les autres, on ne peut pas tout avoir !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :