• Big garden

     En 2003

    le Big garden n'existe pas encore mais dans le terrain qui va l'accueillir ne poussent, cet été là ,que des vipérines dans une herbe devenue paillasson.

    Cet été-là, une sécheresse exceptionnelle et des températures très élevées sévissent sur la France.

     

    Eté 2003

    Big garden

    Ce terrain d'environ 3000 mètres carrés était une noyeraie qu'une tempête en 1982 dévaste.

    Quelques années passent et il faut attendre les années 2000 pour voir apparaître les premiers aménagements du futur Big garden.

    En 2003

    presque tous les noyers ont disparu 

     

    Eté 2003

    Et en 2020

    le jardin a pris de l'ampleur !

     

    L'allée du soleil

    Eté 2003

     

     L'allée du Kojo

    Eté 2003

     

     L'allée des charmes

    Eté 2003

     

     Devant le grand chêne

    Eté 2003

     

    Wedding day à l'assaut d'un noyer rescapé

     

    Eté 2003

     

    L'allée du soleil version été

     

    Eté 2003

     

     En automne

    Big gardenBig gardenBig garden

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Big gardenBig gardenBig garden 

     

     




     

     

     

     

    Big gardenBig garden

     

     

     

     

     

     

     

     

     Et l'allée du soleil

    quand " il a posé blanc"

    comme on dit ici. 

    Big garden

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Février 2021 à 15:31

    Bien jolie rétrospective d'un parcours jardinier où l'on découvre tout le travail accompli.

     

    On aime beaucoup les noms des lieux que vous donnez à votre jardin.

      • Aneth
        Dimanche 14 Février 2021 à 17:57

        Bonsoir, merci de votre visite, j’en profite pour vous dire que je suis toujours votre blog, un de mes préférés mais je n’arrive plus à vous laisser des commentaires ( le jeton CSRF est invalide, veuillez renvoyer le formulaire)  et cela me désole, vos photos sous la neige, un régal.

      • Mercredi 10 Mars 2021 à 19:57

        Il semblerait qu'Overblog ait des petits bugs en ce moment. Merci pour votre fidélité et au plaisir.

    2
    Dimanche 14 Février 2021 à 18:44

    OOooooh comme il est magnifique ce Big Garden Aneth ! Que de travail toutes ces années à quatre mains, mais le résultat est là et tu peux en être fière. Gros coup de coeur pour l'allée du Kojo forcément ! Mais celle des charmes n'en manque pas non plus, quandt à l'allée du Soleil dans sa version Eté qui ne pose pas blanc (amusante l'expression) elle est tout symplement waouh ! N'hésites pas à nous rempntrer ces grands plans car ils valent vraiment le coup d'oeil, c'est pô comme ici où tout ou presque serait à refaire,. La faute à ne pas avoir planté d'arbres seulement des arbustes je pense, bah tant pis peut-être dans une vie future. Une douce soirée dominicale Aneth. Bizzzzh.

      • Mercredi 17 Février 2021 à 18:03

        Merci Maryline, tes compliments me font grand plaisir, pour l'allée du Kojo je me suis inspirée de ton Pale garden que j'aime beaucoup, une journée de printemps aujourd'hui, j'ai passé trois heures au jardin! je suis fourbue! belle semaine à toi, bises.

    3
    Diane
    Lundi 29 Mars 2021 à 21:31

    Bien belle rétrospective ! Et si on se "reconfine" tu auras un cadre de vie bien agréable à cette saison (quoique sonore si les travaux dans le quartier se poursuivent). Bises

      • Samedi 1er Mai 2021 à 22:03

        Coucou Diane, merci pour le compliment, as-tu l'intention bientôt de venir nous voir? en attendant grosses bises.

    4
    Lundi 19 Avril 2021 à 17:54
    Domi

    Je suis impressionnée par tout le travail accompli et les efforts que vous avez du donner toutes ces années. Moi, je m'occupe de mes quelques mètres carrés et j'ai déjà du mal ^^

      • Samedi 1er Mai 2021 à 21:59

        Merci Domi pour vos agréables compliments, enfin le jardin commence à ressembler à ce que j'avais imaginé mais le travail ne manque pas, ce travail qui n'est que du plaisir!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :