• Asters, rois de l'automne

     Ces ravissantes fleurs, cousines des marguerites, parées de nombreux coloris ( rose, bleu, mauve, blanc)

    offrent des floraisons prolongées jusqu'à fin novembre.

    Il est conseillé de leur choisir un endroit assez ensoleillé dans une terre fraîche mais pas trop humide.

     Quelques asters du Big garden:

    ETOILES

    L

    ETOILES

    ETOILES

    ETOILES

     

    ETOILES

    ETOILES

     

    ETOILESETOILESETOILES

     

     

     

     

     

     

    ETOILES

    ETOILES

     

    ETOILES

     

    Asters, rois de l'automne

    Bel automne dans vos jardins!

    Asters, rois de l'automne

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Septembre à 14:27

    Ils n'ont pas leur pareil pour illuminer l'automne ! Au premier coup d'oeil on les croit tous pareils, belle erreur, certains ont même des feuillages différents ! Je déteste juste certains blancs envahissants mais ne m'est pas résolue encore à les éliminer. Certains al contrario se font un peu tirer l'oreille pour donner le meilleur d'eux mêmes. Au jardin Little Carlow ramené d'une bouture de St Jean de Beauregard fera sa pemière floraison tout bientôt pour un peu que les rabbits ou les baveux je ne sais qui sont les fautifs leur en laisse le temps ! Mon préféré est sans doute l'aster divaricatus, hélas déjà défleuri au Pale Garden.Tu as une bien jolie collection Aneth, les tons des violets s'harmonisent si bien aux verts anisés ! Belle fin de semaine. Bizzzzh.

      • aneth
        Jeudi 27 Septembre à 22:35

        Bonsoir Maryline, je les aime tous mes asters surtout cette année où sécheresse et canicule ont malmené le jardin, les roses ne veulent pas refleurir et fin septembre on doit encore arroser! Année difficile, beau dimanche, bises.

    2
    Dimanche 30 Septembre à 16:56

    Oh oui qu'est-ce qu'ils sont beaux ces asters avec leurs si jolies fleurs ! Je les aime beaucoup moi aussi. Bonne fin de week-end !

      • aneth
        Lundi 1er Octobre à 21:04

        Merci Lulu, je crois que les asters sont aimés de tous les jardiniers pour leur gaieté et leur facilité de culture, bonne semaine.

    3
    maryse h
    Dimanche 30 Septembre à 19:39

    Il m'a bien fallu les arroser cet été et ils sont en retard ! Mais ils le valent bien ! Je les aime et pour la première fois j'ai des semis .C'est chouette , non ? Je commence à avoir une petite collection et en teste à mi ombre .A suivre donc! L'automne est sec chez nous .As tu eu de la pluie ? Bises et belle semaine Aneth !

      • aneth
        Lundi 1er Octobre à 21:13

        Chère Maryse je n’arrive plus à t’envoyer un commentaire sur ton blog, alors j’en profite ici pour te dire combien j’ai aimé l’humour de ton dernier article,chaPot Maryse, La pluie est enfin arrivée et il fait presque froid, belle semaine pour toi aussi, bises.

    4
    Nade
    Lundi 1er Octobre à 19:54

      Très beaux asters chez toi Aneth, je suis allée aux journées des plantes au château de Pupetières, et toi ?

      • aneth
        Lundi 1er Octobre à 21:25

        Bonsoir Nade, je ne suis pas allée à Pupetieres, je préfère Aiguebelette, 13 et 14 octobre,as-tu fait des achats? Je suis allée à la porte ouverte de la Grange aux Érables à Izeaux, leur choix est de plus en plus important et intéressant, bonne soirée.

    5
    Nade
    Mardi 2 Octobre à 11:47

    Achat tout mini Aneth: un sempervivum avec le coeur tout plein de fils blancs et un sedum spectabilé au feuillage pourpre mais j'ai oublié de noter les noms !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :