• Août vert

    Sommes nous en Août?

    On en doute.

    Jamais le jardin n'a été aussi vert au coeur de l'été.

    Oubliée l'herbe jaunie

    Oubliés les arbustes assoiffés

    Oubliées les fleurs languissantes.

    Tout le petit monde végétal se porte à merveille en cet été 2021.

     

    Dans l'allée du soleil

     Le lumineux Tiger Eyes ( Sumac de Virginie) a pris de l'ampleur auprès de Schubert le prunus.

    Pyrus salicifolia pendula déploie avec grâce son feuillage gris argenté 




     

     

     

     

     

     

    Ils refleurissent, Quatre Saisons, Ghislaine de Féligonde, Mermaid

    Et l'infatigable Blush Noisette

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Déjà les premiers asters

    Jolie floraison du Lagerstroemia blanc

    La blanche Annabelle verdit peu à peu

     

    Et une nouvelle arche pour habiller le Big garden.

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Août 2021 à 10:39
    Maryline

    Sympa ta nouvelle arche du beau travail ! Comptes-tu installer quelque chose sur la plate forme rectangulaire au sol ou pas ? Je bave sur ton Lagerstroemia blanc on le voit si peu en cette couleur et surtout sur ton ravissant pyrus qui me fait de l'oeil depuis un bout de temps j'aimerais pouvoir en installer un en automne je croise les doigts mais je souffre de l'épaule gauche cpsulite ? en ce moment et ce n'est pas gagné. Sinon j'ai un gros faible pour Mermaid un rosier que je trouve vraiment spectaculaire et si lumineux. De la lumière et du soleil on en manque vraiament par ici cet été qui n'en est pas un. Douce fin de semaine en ton sud Aneth. Bizzzzh

      • Vendredi 27 Août 2021 à 18:19

        bonsoir Maryline, cet été qui n'en n'a pas été un comme tu dis me convient parfaitement, les jardins ont aimé, pour agrémenter l'arche nous en sommes au stade de la réflexion, Mermaid que nous pensions avoir supprimé car il était devenu ingérable fait de la résistance  et il est reparti à l'assaut des arbres environnants, j'aime beaucoup Pyrus salicifolia et  la couleur de son feuillage qui rappelle celle de l'olivier, j'espère que la douleur de ton épaule s'estompe et je te souhaite une bonne fin de semaine, merci de ta toujours agréable visite, bises. 

    2
    maryse h
    Mercredi 25 Août 2021 à 16:02

    J'adore ton arche en forme de lune pleine . Un projet japonisant ? Superbe perspective en arrière plan ! Un été pluvieux qui ne me gêne pas du tout, vu que le jardin était au mieux de sa forme sans arrosage .Mais depuis huit jours plus rien et un vent du Nord soufflant fort .Du coup le jardin s'est désséché , habitué à cet abreuvage bienfaiteur , et les arrosages ont repris .Très lumineuse cette allée du soleil ! Et ce pyrus est superbe , comme Maryline il me fait de l'oeil !!! Bises Aneth et boenne fin de semaine .

      • Vendredi 27 Août 2021 à 18:36

        Bonsoir Maryse, l'arche qui provient de Jardins Animés porte le nom de Porte de Lune, installée en plein soleil délicat de lui offrir un décor japonais, on réfléchit, comme toi j'ai aimé cet été humde avec des températures modérées, de puis quelques jours on doit un peu arroser mais septembre qui s'annonce va nous apporter de nouveau des pluies automnales, merci maryse,de ta gentille visite, bises;

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :